La Guerre de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre de la Nuit

Une sombre guerre sanglante et sans fin entre Vampires, Loups-Garous et Hommes-Dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:38

Aethara entra dans une maison près du centre du village qu'elle jugeait en état asssez satisfaisant pour y établir son bureau. Ici, pas question de discuter de tout et de rien. Stratégie et logistique pour les jours et les semaines à venir. L'endroit était un peu décrépit, mais comme l'auberge, il y avait possibilité de le retaper pour qu'il soit en meilleur état, et en attendant, cela suffisant amplement.

Elle attrapa une table qui était relativement en bon état et la plaça au centre de la grande pièce du rez de chaussée. Elle y déposa la carte qu'elle avait emporté avec elle de l'auberge et à côté, la plume et l'encrier.

Se frotta le menton pensivement de sa main droite, toute son attention dirigée vers la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:59

Tyr qui avait suivit Aethera dans l'espoir de pouvoir parler des sujets qu'il n'avait pas pu discuter la soirée d'avant rentra dans la maison, il était redevenu sous sa forme humaine complète. Il se dirigea vers une chaise et la tira pour la positionné autour de la table ou la carte était placé en face de la générale. Il regarda attentivement la carte car il n'en possédait pas d'aussi précise que elle ou bien il en possédait une trop précise pour être utilisé. Il s'appuya avec un coude sur la table et dit a Aethara :

" Et bien je pense que nous allons être plus tranquille ici, reprenons ou nous étions. Vous voulez placer des sentinelles pour remarquer les déplacements ennemies a ce que j'ai compris dans tout le bordel de cette auberge. Je sais que l'île de Voadon qui est ici"

Il pointa la carte a l'endroit ou l'ile était placé au peu au sud-ouest de Daros. Il continua :

" Est l'emplacement des forces des ténèbres a ce que j'ai moi même constaté avec les créatures squelettiques que j'ai rencontré la bas. Et vous avez dit qu'ils ont attaqué Luminam qui se trouve au centre du continent sans passé par Daros. Il faudrait poster vos sentinelles sur les cotes a l'ouest pour repérer tout débarquement ennemie s'il utilise des bateaux bien sur, car le portail que la femme d'hier soir a utilisé semblait mener sur cette île a ce que j'ai entendu. Donc si c'est le cas il aura peut de possibilité de repérer les attaques ennemies s'il utilise de la téléportation pour se déplacer, tout ce que l'on pourrait faire serait de placer des sentinelles aux alentour de toute les villes pour pouvoir prévoir les défenses d'avance dans se faire attaquer par surprise. Qu'en pensez-vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:45

Aethara hocha la tête aux paroles de Tyr. Il semblait en meilleure forme, mais vu sa réaction un peu plus tôt, elle ne fit aucun commentaire supplémentaire là dessus.

«C'est ce que je craignais. Imaginons que des portails comme celui que nous avons vu hier soient employés par l'armée entière, il serait presque impossible de savoir où et quant débarqueront les ennemis. Cependant, je me disais que nous pourrions placer des bûchers de détresse dans chacunes des villes et villages importants d'Iraliss et qui seraient allumés lors d'une attaque. Ces bûchers seraient visible de loin et nous pourrions placer d'autres bûchers qui permettraient de faire parvenir le signal ici.»

«Pour ce qui est des sentinelles, je me disais en mettre un au col de la chaîne de montagne au sud, si les troupes ennemies partent du sud et tentent de remonter vers le nord, elles tenteront soit de parvenir à Luminam, ce qui est plus que probable puisque c'est la capitale des Hommes-Dragons ou encore à Calanor. Il serait donc avisé à mon avis de poster une sentinelle ici», dit-elle en montrant le chemin qui partait de Pallantia et qui remontait vers le Nord pour se séparer en deux

«Sinon, selon vos conseil, je devrais poster une autre sentinelle à intervalle réguliers tout le long de la côte Ouest du continent. Pour ce qui est de faire parvenir les rapport des sentinelles rapidement, j'avais pensé employer un système de pigeons voyageurs.»

Elle se gratta le sommet de son crâne, attendant la réponse de Tyr.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:27

Tyr écouta les propositions d'Aethara et les trouva intéressante, il dit :

" Le système de bucher pourrait être une bonne idée, mais cela rajoute aussi des zones a défendre, car si l'ennemie apprend que nous possédons un systèmes pour avertir notre base d'une attaque et bien ils vont vite essayer de les détruire pour ensuite procéder a leurs attaques, et a ce que j'ai vu des espions des forces des ténèbres ils sont tout de même assez efficace... malheureusement. Donc en plus de ce système qui peut être très efficace il faudrait trouver d'autre moyen aussi qui sont plus dure a arrêter comme reprendre votre idée d'oiseau, en plus je suis sur que les loup-garous doivent être douer pour les apprivoiser, il suffirait d'en placer un dans chaque ville, village important en plus des systèmes de bucher et des sentinelles aux alentour pour repérer le moindre portail. Mais cela fait beaucoup de chose a gérer en même temps, c'est le seul problème, mais facilement gérable avec quelques bons bureaucrates. "

Il regarda la carte et remarqua que avant la place ou Aethera avait pointé il y avait deux autres villages, il dit :

" En plaçant une sentinelle ou vous l'avez mentionné, vous sacrifiez Migalia sans protection? Ou vous les défendrez aussi et vous ne voulez que savoir si les forces des ténèbres arrive proche de Palantia, Calanor et Luminam? "

Cela ne dérangeais pas Tyr d'abandonner un village avec moin d'importance, mais il était sur que les hommes-dragons allait encore toute faire rater les plans si on leur mentionne ce fait...


Dernière édition par Tyr Gudfroid le Lun 21 Juin - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Moonflaw

Maverick Moonflaw


Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2010

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:37

Malgré le fait que Tyr m'ait dit qu'il n'eut pas besoin d'aide je l'eus suivit. Lorsque j'entendis de l'extérieur Aethara parler des sentinelles et de positionnement, je cru bon d'apporter le plan de la ville, il ne semblait pas avoir bouger de là depuis que Abbigaèlle l'eut déposé dur une table de chevet. Comme un bon toutou, je partis d'un pas rapide aller chercher l'autre carte.

(hrp: Un peu vite fait mais quand-même mieux que rien dutout)
Spoiler:

J'entrai sans frapper, je n'eus pas conscience que s'était un peu impoli.

"J'ai beau être un peu moins habitué que vous j'veux aider et j'ai amener le plan de la ville qui traînait là-bas..."

Je posai la carte a sur la table, a coté de la carte d'Iralis. L'ayant préalablement observé je tentai une remarque...

"Madame tu parlais de signal en feu, et si yen avais plusieurs comme heu... une par bout de ronds... regardez dans chaque quartiers si on en met un a chaque on pourra savoir un peu plus de par où les eux autres arrivent..."

Je pointai alors sur la carte les quatre quartiers de la ville.

"Et si ya plusieurs quelqu'un qui surveillent du milieux ils vont pouvoir voir les signaux... Ce serait de faire quelque chose d'assez haut et ça ferait comme observer d'en haut d'une colline des terres de chasses mais c'est plus en façon défensive..."

Je commençais à être nerveux car je n'étais pas certain d'être assez claire pour qu'ils comprennent ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:25

Aethara qui était penchée sur la carte se releva aux paroles de Tyr et se mit à arpenter la salle en réfléchissant au cas de Migalia. Il n'y avait pas à sa connaissance, de formation naturelle qui permettait de stationner une sentinelle avec un minimum de sécurité.

Se tapotant la tempe, elle cogitait ardemment car elle ne voulait pas laisser aucun village ni ville à son sort. À ce moment, Maverick fit son entrée dans la maison. Il parla, mais Aethara bien qu'empli de toute la bonne volonté du monde pour tenter de comprendre ce à quoi il voulait en venir, fut incapable de le comprendre. Elle secoua la tête.

«Désolé, mon cher, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Peut-être que si vous alliez dire à votre alpha ce que vous voulez nous dire, il pourra nous l'expliquer de façon plus claire pour nous.»
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Moonflaw

Maverick Moonflaw


Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2010

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:34

Aïe aïe aïe... C'est difficile d'être poli... Je grognai un peu.

"J'vais arrêter la poilietesse, j'comprends pas comment faut faire comme du monde. Bon. Mettre une tour à feu dans chaque Quartier de la ville pourrait aider a dire de ou les prédateurs arrive. On installe dans une tour quelqu'un qui surveille de haut les quartiers. Si un quartier est attaqué il allume le feu. Si le feu s'allume le garde avertis quel cartier a allumer son feu. Ça vas aider a trouver ou c'est dangereux et comme ça même si ils arrivent de l'intérieur, on vas savoir quel Bout de vile est dangereux, les faibles pourront le fuir et les forts se battre!"

Un peu plus facile sans les vous et les monsieur et madame a placer pour être poli...

"On pourrait faire quelque chose de pareil dans les autres villes comme ça même si les méchants se téléportent on vas pouvoir avertir tout le monde et si c'est par bateau, on vas savoir quels secteurs des villes sont dangereux quand c'est attaqués..."
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:11

Tyr n'avait pas tellement comprit Maverick lui aussi mais lorsqu'il reformula il comprit tout de suite, il est vrai que si les ennemies peuvent se téléporter ils peuvent arriver a l'intérieur de la ville directement. Ce loup n'était pas si stupide que ca. Il regarda la carte pour voir comment protéger Migalia, il eu une idée :

" Bonne idée pour les tous a feu comme vous dites, l'ennemie peut arriver a l'intérieur de la ville directement et il serait bon de le savoir si ca ce produit. Mais pour revenir a Migalia, nous pourrions tout simplement détruire le pont qu'il la relie au sud, cela permettrait de poster seulement une sentinelle au bout de la rivière pour voir s'il arrive par l'est mais pour l'ouest par contre il sera plus difficile, on pourra en placer a la jonction entre la rivière et la forêt et peut-être un en plein milieu de la plaine? je ne sais pas... il faudrait peut-être aller sur le terrain directement pour faire du repérage, il y a peut-être une petite montagne qui n'est pas inscrite sur la carte ou autre chose... il y aurait aussi une autre place ou l'on pourrait placer des sentinelles serait sur les trois îles a l'est de Daros pour essayer de repérer des navires ennemies, s'il y en a vraiment..."
Revenir en haut Aller en bas
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:42

Aethara comprit enfin où ses interlocuteurs voulaient en venir. Elle hocha la tête.

«Votre proposition pour assurer la surveillance de Migalia me satisfait. Comme vous le dites, il faudra se rendre sur place pour pouvoir trouver un endroit stratégique où placer notre sentinelle. Il est vrai que si nos ennemis peuvent se téléporter à volonté, ils pourraient arriver directement à l'intérieur de la ville, et donc que ce serait pratique d'avoir un système d'alerte rapide, mais nous pourrions autant disposer de cloche qui sonnerait l'alarme.
Une question demeure cependant: S'ils ont réélement la capacité de se téléporter, comme ça, à volonté, pourquoi ne l'ont-ils pas fait pour l'attaque de Luminam ? De ce que j'en ai vu, je crois que ce n'était que des éclaireurs qui n'avaient que pour but de jauger la force militaire de la ville, alors pourquoi ne pas s'être téléporté directement pour justement mieux jauger les armées stationnées dans Luminam....»
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Moonflaw

Maverick Moonflaw


Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2010

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:21

Hmm... Aethara avais mit le doigt sur un point important mas cela évoqua en moi une métaphore bien étrange... Mais quand-même représentative.

"Peut-être que c'est comme un don unique que certains ont mais qu'ils aient tous un différent. C'est un peu comme moi et les autres loup-garou...

Je m'éclairci la gorge comme si j'avouais quelque chose qui me serrait a la gorge.

"Le jour je peut pas me transformer en loup, mais je peut faire ça..."

Mon corps se transforma en ce qui ressemblait a un humain mais en plus grand et plus costaud, faisant penser a la forme semi-humaine des loup-garous mais sans le poil, les griffes et les dents.

"Les autres peuvent pas faire ça mais je peut pas faire ce que les autres font... vous comprenez? Un don qui n'est pas possédé par tous..."

Je repris ma forme humaine totale en m'excusant mais que j'étais meilleur en explication imagée qu'en paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:46

Tyr était surpris, le loup devant lui avait l'air assez intelligent pour un loup. Il était vrai que les forces des ténèbres ne devaient pas tous avoir les mêmes pouvoir comme lui même et ses hommes n'avaient pas tous les même habilité. Mais il suffisait que quelques uns aillent le pouvoir d'ouvrir des portails pour qu'ils attaquent. Tyr dit :

" Bon point Maverick... mais un seul est assez pour semer le trouble sur le territoire donc il ne faut pas abaisser nos défenses pour autant. Mais il va falloir suveiller les cotes que je l'avais mentionné plus tôt ou construire une flotte pour surveiller les mers, mes bateaux peuvent servir... mais malheureusement il m'en reste peu. "

A la mention de construire une flotte une idée passa par la tête de Tyr :

'' Mais au lieu de se compliquer la vie avec la défense d'un si gros continent, on pourrait tout simplement lancer une offensive sur l'île de Voadon, elle est plus petite, si on réussi a installer une base la bas, on aura beaucoup moins de territoire a défendre en plus de peut-être faire peur a ces forces en plus de contenir leur armée sur leur territoire pour qu'ils deviennent les défenseur et nous les attaquants. Qu'en pensez-vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Talinna Skyboat

Talinna Skyboat


Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:35

-J'irai!

Talinna se tenait dans le cadre de porte de la maison et était accoté sur se dernier. Elle avait écouté l'idée de Tyr et avait tout de suite proposer son équipage.

-Moi et mon équipage somme parfait pour cette mission.

Elle avait écouté toute leur conversation depuis dehors et elle c'était décidé a entrer.

-Si vous décidé de ne pas attaquer Voadon, il devrait tout de même y avoir plusieurs navire qui patrouilleront autour de l'ile. Comme vous l'avez dit, on ne sait pas par où il arrive. Pour l'attaque de luminam par exemple, Sont-ils arriver par bâteau? A pied?, car si se sont des squelettes, il peuvent marcher sous l'eau car il ne respire pas, ou tout simplement par téléportation.

Elle prit un pause, question qu'il assimile tout.

-Donc si nous construisons une défense, il faudra protéger tout les moyens de passage, et si possible les éliminer avant leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:02

Tyr se retourna brusquement en reconnaissant la voie, il soupira, pourquoi une autre personne venait se mêler de tout cela... il dit tout simplement :

" Mais êtes-vous de famille avec ses hommes-dragon pour être aussi stupide? Vous pensez vraiment qu'établir une base sur l'île de nos ennemies sans les attaquer serait une bonne idée? Et aussi faire patrouiller les bateaux autour de cette île? Êtes-vous déjà-allé? On dirait pas, les mers autour de cette île sont pratique impraticable pour les navires, j'ai eu de la misère a arriver a la cote et nous nous sommes attaquer par un serpent en os géant! Si on va sur Voadon, C'est avec une armée et rien d'autre! Déja qu'on risque de perdre des hommes en y allant! Donc madame laisser la stratégie aux personnes compétentes et partir! "

Tyr se retourna et attend la réponse d'Aethara ou bien du loup qui était déjà plus compétent que cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
Talinna Skyboat

Talinna Skyboat


Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:46

-Justement espèce de tête de mule!!, SI on y va avec un armée on risque de tout perdre!!! Sa serait intelligent de perdre toute les défenses du continent!!! Et monsieur a-t-il un meilleur idée pour l'offensive, je vous rappel qu'ont a besoin de gens ici pour défendre, si on envoie tout une armée et qu'elle se fait tuer avant même d'être arriver on va faire dur!

Elle n'aimait pas se faire traiter d'incompétente par quelqu'un qu'elle ne connaissait a peine.

-Et je voudrait mettre l'accent sur se que j'ai dit tout a l'heure. Vous n'y avez peut-être pas penser, mais un squelette sa ne respire pas. Pourquoi prendre un bateau quand ils peuvent passez sous l'eau?! Il faudra non seulement protéger nos côte abordable par navire, mais aussi ceux qui ne le sont pas par navire, mais a pied faisable.

Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:28

Tyr se retint pour ne pas écraser son poing directement dans la face de cette femme stupide.

" Difficile de faire plus dure que vous!, Si les squelettes comme vous dites viennent a pied sur le continent! Imaginer combien de temps ils vont prendre pour nous atteindre? Je vous ferez remarquer que même s'ils ne respirent pas, ils subissent tout de même le poids de l'eau! Mais j'imagine que ces trop compliquer pour que vous comprenez! Leur déplacement serait quasiment impossible a effectuer a cause du poids de l'eau qui les enfoncerait littérairement dans le fond de l'eau. A part biens sur s'ils nous attaquent seulement avec des poissons squelettes... Et qui a dit de perdre l'armée au complet en bateau! Le fait de se rendre sur Voadon avec une armée est justement pour protéger le continent car les forces des ténèbres ne pourraient pas nous attaquer s'ils deviennent les défenseur, mais je parlais tranquillement de cela avec Aethara avant que vous nous interrompez et ouvrez votre bouche qui ne semble être relié a aucun cerveau. Et qui êtes-vous de toute façon pour rentrer dans une discussion aussi importante, nous cherchions a être tranquille ici et vous venez foutre le bordel! Veuillez partir avant que je vous sortes d'ici ! "

Tyr se dirigea vers Taliana...
Revenir en haut Aller en bas
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:54

Aethara, qui avait suivi le dialoge entre les deux personnes avec stupéfaction s'interposa entre eux deux, son bras droit vers Tyr et l'autre vers Talinna pour éviter que ces deux-là ne se battent.

Sur un ton qui ne se négocie pas, elle dit:
«Non, Amiral, nous ne sommes pas ici pour en venir aux mains. Rapellez-vous, nous devons établir notre plan stratégique, pas pour nous entre-déchirer. Rassoyez-vous, Amiral et reprenons là où nous étions.»

Sur le même ton, elle continua en s'adressant cette fois à Talinna:
«Vous devriez partir pour éviter de mettre de l'huile sur le feu. S'il vous-plaît, revenez un peu plus tard et on en discutera calmement, mais pour l'instant, je crois que l'Amiral a besoin de se calmer, ce qui est très peu probable si vous vous trouvez dans les environs, pour le moment.»

Elle poursuivit en s'adressant cette fois à tous ceux qui étaient présent dans la pièce avant que la femme ne se retire:

«S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est que l'on manque de respect les uns pour les autres. Ne voyez-vous pas que nos ennemis ne feront que profiter de nos querelles pour nous affaiblir encore plus en nous divisant ? Une vieille maxime de chez moi dit : Diviser pour mieux régner. Ce n'est pas pour rien. Si nous sommes tous unis, nous serons plus coriace à défaire par nos ennemis que si nous ne le sommes pas. Et ce que je vois en ce moment, il est évident que nous devrons faire beaucoup d'efforts à ce sujet là. Tyr et madame, si vous étiez mes subordonnés dans mon pays d'origine, j'aurais exigé de vous que vous vous excusiez l'un envers l'autre. Mais puisque ce n'est pas le cas, je vais simplement vous inviter fortement à le faire en vous disant qu'ainsi, vous montreriez l'exemple à vos hommes.», dit-elle avec un regard de braise à l'intention des deux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Moonflaw

Maverick Moonflaw


Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2010

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:41

Je m'étais approcher au cas ou la situation dégénèrerais en bataille. Je grognai.

"Si elle s'est une ami elle peut être ici. Je sais qu'a s'est pas faite super bonne du premier coup mais moi non plus j'vous rappèle. Si elle s'assoire et qu'elle écoute avec nous elle vas peut-être voir des choses qu'on vois pas et a pourra le dire, sa vas déjà être moins dur elle que moi pour parler."

Ho là-là que c'est compliquer expliquer...

Je le tirai une chaise si cette dernière voulais s'asseoir.

"C'est pas tout le monde qui est bon mais on peut tous vouloir aider, faut juste pas nuire sans le vouloir."
Revenir en haut Aller en bas
Talinna Skyboat

Talinna Skyboat


Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:07

Talinna qui avait relever les épaules et qui était prête à se battre si sa tournait mal, les rabaissa en voyant Aethara. Elle avait raison en fait. C'était pareille sur son bateau, elle voulait le respect et l'ordre. Elle compris alors, que cette querelle était aller trop loin.

-Pardonner moi.

Elle prit la chaise de Maverick et la posa dans un coin de la pièce.

-En temps que marin je ne comprend pas trop nos différent, mais bon. dit Talinna en ne regardant même pas Tyr.

Elle s'assit sur la chaise et s'accota sur le mur a deux pattes.

-Je n'aurais pas dû m'énerver. Madame, je tien a être au courant de cette affaire, je ne dérangerai plus.

Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:12

Tyr se calma aussi avec l'intervention de Maverick dans la conversation, mais au contraire de elle ce loup avait été bon du premier coup, il ne savait juste pas comment s'exprimer, il y avait la une différence majeur.... mais Tyr accepta tout de même que la femme s'assoit a leur table, il reprit lui même sa place a coté de Maverick et regarda Aethara, et dit :

" Si j'aurais assisté a ce genre de conflit entre mes hommes dans mon pays d'origine ils auraient passé un certain temps a lavé les ponts des navires... je suis désolé mais les évènements des derniers jours me monte un peu a la tête... "

Il regarda la carte devant lui et dit :

" Bon ou est-ce que nous en étions avant d'être interrompu par madame? "
Revenir en haut Aller en bas
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:27

Aethara haussa les épaules lorsque Talinna exprima son désir de demeurer dans la pièce. Cela ne la dérengeait pas du moment qu'elle ne les importunait pas avec des commentaires irréfléchis. Elle hocha la tête en signe d'apréciation des efforts des deux personnes pour s'excuser. C'était déjà un bon début à son avis, même si cela pourrait être mieux. Elle s'en contenterait pour le moment.

«Vous parliez de lancer une offensive sur l'île de Voadon. Cependant, j'ai certaines petites réserves par rapport à cela. Pour le moment, je juge que nous n'avons pas la possibilité tactique et militaire pour exécuter une telle attaque. En effet, notre armée n'est pas encore bien établie à mon avis et ce serait sans doute du suicide de se jeter directement dans l'antre de l'ennemi à corps perdu. De plus, nous ne savons pas à quoi nous nous attaquons. Nous avons donc besoin d'en savoir plus au sujet de nos ennemis. Non, nous devons établir avant une défense solide sur nos propres terres avant de se lancer dans une telle entreprise. »

«Je ne dis pas non plus que nous devons nous cacher dans nos forteresse comme des couards. Il est nécessaire de s'assurer avant tout que les civils seront protégés. Sans défense et innocents, ils sont les proies parfaites pour nos ennemis. Pour ce faire, je recommanderai surtout aux hommes-dragons et aux Raskris d'établir un couvre-feu le soir dans leurs ville respective et qui obligerait les civils à demeurer dans l'enceinte des murs protégés et gardés des différentes villes d'Iraliss, dans le but d'éviter les pertes civiles inutiles aux mains de nos ennemis.»
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:02

Tyr haussa les soucis lorsque Aethara parla de couvre feu pour protéger la population, il n'avait plu de population a protéger... il dit :

" Un couvre feu pour protéger 30 personnes, des vampires et des soldats en plus, je penses que c'est inutile pour ma ville ''

Il regarda la carte, il fallait protéger le peuple sans trop affaiblir l'armée.

'' C'est sur qu'il ne faut pas laisser nos villes sans défenses, mais nous pourrions peut-être pour faciliter la tâche évacuer les villages les plus petits sur la cote a l'ouest pour ne pas avoir a l'est protéger, on pourrait sauver des effectifs et on ne devrait pas perdre tellement de production avec les villages côtiers, peut-être du poisson mais je penses que nous pourrions subvenir tout de même au besoin du peuple sans. Il faudrait peut-être fortifier les villages les plus importants, car il me souviens d'avoir vu que des palissade de bois a Calanor, et je pense que cela ne durait pas longtemps contre les forces des ténèbres, seulement ériger un mur de pierre pourrait permettre de donner plus de protection aux habitants. Qu'en pensez-vous? ''

Revenir en haut Aller en bas
Talinna Skyboat

Talinna Skyboat


Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:12

Talinna écouta attentivement les paroles de Aethara et de Tyr, elle s'accota sur sa main et posa deux doigts sur ses tempes, chose qu'elle faisait quand elle pensait. Après une courte réflexions, elle se redrassa.

-Si vous me permettez d'intervenir, je trouve cette idée très bonne. Nous devrions tout de même laissez des sentinels sur le côté ouest, question de savoir se qui s'y passe on ne sait jamais. Ils pouraient s'installer a l'ouest, les forces du mal je veux dire, si nous le laissons sans surveillance.

Elle retourna s'accoter sur sa paume, pour continuer a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:04

Aethara hocha la tête aux paroles de Tyr.

«D'accord, votre remarque ne fait aussi que souligner le fait que j'ignore totalament les effectifs que je serai appelée à commander....Il va donc falloir que je m'entretienne dans un avenir assez proche avec chacun des chefs des parties. Bien que vous m'ayez résumé la situation de vos troupes, j'aimerais que vous soyez présent tout de même car j'aurais autre chose à discuter avec vous, les Hommes-dragons, les vampires et les hommes-loups.»

Sur ce, elle attrapa la plume avec l'encrier qu'elle avait apportée avec elle, trempa la première dans le second, et saisisant un morceau de parchemin, se mit à rédiger une invitation sommaire qu'elle réécrivit en plusieurs exemplaire et qu'elle allait envoyer aux chefs des différentes factions pour qu'une rencontre ait lieu dans un délais de quelques jours.

«Pour ce qui est d'évacuer les petits villages sans importance, j'avais envisagé cette possibilité. Sur le plan militaire, avoir à défendre chacun des patelins d'Iraliss ne ferait que diviser nos armées, ce qui en ferait une cible beaucoup plus vulnérable que si elle ne se trouvait pas morcelée un peu partout dans le continent. Évidemment, Calanor devra être fortifiée si nous espérons vouloir la tenir face aux forces des ténèbres. Du bois, ça brûle si vite.... Il va falloir faire venir de l'expertise de Luminam, des architectes, des maçons, des tailleurs de pierre. De plus, nous pourrions employer les villageois qui ont étés relocalisés dans de plus grandes villes et villages en tant que main-d'oeuvre supplémentaire dans ces chantiers pour faire avancer ceux-ci plus rapidement.»

«Bien sûr, les sentinelles demeureraient là où nous avions déterminés qu'elles seraient, sans quoi. nous pourrions faire l'objet d'une attaque surprise comme celle de Luminam, mais à chaque bataille. Ah, oui, c'est ça que j'avais oublié...»

Plongeant la main dans la poche droite de sa blouse élimée, Aethara en ressorti des petits pions comme on en retrouvait dans les jeux d'échecs. Elle entreprit de les placer sur la carte aux endroits où elle et Tyr avaient déterminés aupararant où les sentinelles se trouveraient.

À voix basse, pour elle-même, mais assez haut pour que Tyr avec sa nouvelle ouie perçante puisse entendre:

«Il serait temps que je me trouve d'autres vêtements. Je ne fais pas très crédible avec mes vêtements usés...Ce sera pour plus tard...»
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Gudfroid
Amiral
Amiral
Tyr Gudfroid


Messages : 202
Date d'inscription : 22/06/2009

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:49

Tyr était satisfait des plans établi, la défense n'était pas son fort mais il pensait tout de même que tout ce qu'ils avaient effectué avec cette carte allait en valoir la peine. Il dit :

'' Très bien, je serais présent a cette rencontre, il est vrai que de savoir les effectifs que nous avons pourraient être très pratique, car là... nous ne pouvons pas diviser les troupes sur les points stratégique que nous avons établie, car nous ne savons les troupes que nous avons... ''

Tyr aima l'idée des pions sur la carte, cela lui rappelait ses anciennes batailles avec l'empire, lorsqu'il n'était pas encore amiral. Il sourit aux paroles d'Aethara car il avait lui même un problème vestimentaire pour l'instant... il allait quand même pouvoir y remédier assez vite en portant simplement son armure, mais il ne voulait pas se transformer a l'intérieur aussi... Il regardait encore Aethara en se disant qu'il pourrait lui donner une armure, sa règlerait son problème de crédibilité et de plus elle avait prouvée son efficacité... Il lui dit :

'' Vous savez, j'ai des femm... j'avais des femmes dans mon armée... mais l'important est que je pourrais vous fournir une armure Raskri. Avec celle-ci vous imposerai le respect au sein des autres seigneurs ainsi que vos troupes et en plus vous aurez le meilleur type d'armure qui existe en ces terres... qu'en dites-vous? ''

Il allait seulement falloir lui faire venir une armure de son énorme réserve a Daros mais cela ne devrait pas être tellement long...
Revenir en haut Aller en bas
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:45

Aethara fut très surprise par l'offre de l'Amiral, car on lui avait dit que les Raskri étaient jaloux de leurs possessions et n'offraient pas de présents sans une excellente raison. Elle ne déclina pas cependant l'offre car elle était curieuse de voir l'efficacité des armures rouges.

«Je vous remercie, Amiral de votre généreuse proposition. Vous me faites là un très grand honneur et c'est avec un immense plaisir que j'accepte votre proposition. »

Aethara s'inclina devant Tyr au moment de ses paroles, comme il était coutume dans son pays à elle.
Elle se tourna vers Talinna et lui dit:

«Avez-vous autre chose à ajouter que vous jugez pertinent pour la défense du continent ?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)   Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques et logistique. (Aethara, Tyr et toute autre personne voulant discuter de stratégie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La calvacade ~Partie sud de la rivière~ (Neutralia+ PNJs, Aethara, Kalek, les autres demandez à Aethara ou un PNJ)
» Renouveau sur cette terre [Intermède, personne convoqué](terminé)
» Tout un équipe paradoxial, pour une simple fleur! (personne imvité seulement)
» Une autre nuit de chasse en solitaire... Comme d'habitude? (Syldor et Shayna)(terminer)
» À la recherche d'un artéfact dans la Jungle Noire (Orlaïs, Balf, Thior et autre qui souhaite venir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Nuit :: Région du Centre (Section Role-Play) :: Le village neutre-
Sauter vers: