La Guerre de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre de la Nuit

Une sombre guerre sanglante et sans fin entre Vampires, Loups-Garous et Hommes-Dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deiker

Deiker


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2010

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:54

20 Firon ~ Jour



Je ne sais trop pourquoi, mais ce matin-là j'eus l'étrange envie de voir quelqu'un et les musiciens locaux m'inspiraient souvent lors de mes passages en ville. Je pris direction vers le Luthier du coin dans l'espoir d'y rencontrer le propriétaire et de peut-être lui demander des cours d'un instrument.

Un luth, pourquoi pas. J'aime le son de cet instrument... Voyons voir ce qu'en pense le marchand,


Dernière édition par Deiker le Jeu 20 Mai - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Universel
PNJ
PNJ
Universel


Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2009

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:52

La boutique n'était pas très grosse, le marché des instruments de musique à Calanor n'étant pas des plus vivants. Il y avait malgré cela des instruments à profusion, rangés de façon pèle-mêle sur des étagères et les murs.

Le marchand attendait, calmement assis derrière son comptoir. Les affaires semblaient aller doucement...
Lorsque Deiker entra, il se leva aussitôt, trop heureux d'accueillir un client.

« Bonjour, bonjour! Allons, n'ayez pas peur! Que puis-je faire pour vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Deiker

Deiker


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2010

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:56

Lorsque je vis le vendeur sauter sur moi tel un prédateur sur un gibier, j'eus deux réactions: j'étais heureux de n'être que seul avec une personne, mais en même temps je me sentais un peu mal d'être avec un inconnus.

"Bonjour, err..."

Je cherchais mes mots. Je regardais les alentours et voyant la multitude d'instrument je me sentais un peu perdu.

"Dites-moi, est-ce que vous connaissez quelqu'un qui peut m'apprendre a jour un de ses instruments?"
Revenir en haut Aller en bas
Universel
PNJ
PNJ
Universel


Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2009

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:31

En entendant la demande de Deiker, le vendeur prit un air dérouté, qui ne dura heureusement pas très longtemps.

« Ouf... Bien, ça dépend surtout lequel. Nous avons une large sélection d'instruments à vent, à cordes, de percussion, alors il faudrait surtout que vous décidiez lequel vous intéresse avant de commencer l'apprentissage. Avez-vous une idée en particulier? »
Revenir en haut Aller en bas
Deiker

Deiker


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2010

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:09

Je réfléchis un moment et contemplai la panoplie d'instruments. Les instruments a cordes avaient tous une allure plaisante, je crois avoir trouver vendeur.

"Vous auriez quelqu'un pour m'apprendre a jouer de cet instrument?"
Je pointai en direction d'un Luth beige qui ressortais un peu du lot d'instruments de teintes brunes foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Universel
PNJ
PNJ
Universel


Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2009

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:16

« Ah! Un luth! Un instrument fort plaisant, je vous l'accorde... Un choix judicieux, monsieur! »

Son air enjoué s'attrista toutefois quelque peu.

« Malheureusement, je suis incapable d'en jouer. Je pratique plutôt les instruments à vent. Peut-être pourriez-vous aller à Migalia? Mon frère y a établi sa propre boutique - la musique, vous voyez, c'est une affaire de famille pour nous - et c'est l'un des meilleurs joueurs de luth que j'ai jamais entendu. Si vous êtes assez insistants, peut-être acceptera-t-il de vous enseigner! Alors, qu'en dites-vous? Vous voulez une offre? »


Dernière édition par Universel le Mar 15 Juin - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deiker

Deiker


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2010

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:21

Hrp:
Citation :
Peut-être pourriez-vous aller à Calanor?
Heu... ne sommes-nous pas déjà à Calanor?
Revenir en haut Aller en bas
Universel
PNJ
PNJ
Universel


Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2009

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:41

HRP : Wow... je suis con. Milles excuses, je corrige aussitôt pour Migalia.
Revenir en haut Aller en bas
Deiker

Deiker


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2010

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:36

Hmm... Miglia... Je ne sais pas si je veut vraiment partir là-bas... seul...

"Et dans lesdits instruments a vents, lequel est votre spécialité monsieur?"

Après tout, certains instruments a vents sont-ils plus facile a trainer sur soi que le luth?
Revenir en haut Aller en bas
Universel
PNJ
PNJ
Universel


Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2009

Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:23

Le visage du vendeur changea drastiquement d'aspect, retrouvant tout son entrain et son plaisir. Visiblement, il avait la chance de réellement travailler sa passion.

« Ma foi, je suis plutôt habile au hautbois. Toutefois, ma véritable spécialité est un instrument de ma propre création. »

L'homme se pencha derrière le comptoir, fouilla quelques instants dans d'invisibles armoires, puis se releva avec un étrange objet dans les mains.

« Voyez vous-même. »

Il s'agissait d'un sac de cuir duquel sortait cinq tuyaux semblables, quoique non identiques, et de longueurs variés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)   Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite chez le barde (Deiker, Pnj demandé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle idée de Rajni (Rajnivar, Zodiaque et un H-D demandé)
» L'ermite (Aethara et Deiker)
» L'appel du vent (Deiker, Ouvert à Tous)
» À la recherche d'un monde perdu (PNJ demandé)
» La chasse aux trésors (Loup-garou demandé)(terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Nuit :: Région de l'Est (section Role-Play) :: Village de Calanor-
Sauter vers: