La Guerre de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre de la Nuit

Une sombre guerre sanglante et sans fin entre Vampires, Loups-Garous et Hommes-Dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Empty
MessageSujet: Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)   Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:24

Ligne du temps de la Guerre de la Nuit
Version 2.0

Ah! Comme le temps a passé sur Iraliss depuis le début de cette grande aventure qu'est la Guerre de la Nuit! D'abord une simple idée dans l'esprit de Shayna, notre administratrice adorée, le projet a prit forme grâce à l'aide de Dourik où se sont rassemblés les amis les plus proches des deux architectes. Petit à petit, tel l'oiseau qui construit son nid, d'autres se sont joints à la communauté pour donner naissance au forum que nous connaissons aujourd'hui.
Dès les débuts, la nécessité d'une ligne du temps s'est faite ressentir chez certains joueurs. J'aimerais remercier tout spécialement Aethara, qui la première a eu cette brillante idée que j'ai aussitôt mise en application. Et avec assiduité, je me suis assuré de conserver la ligne du temps à jour, oubliant parfois un ou deux sujets pour quelques jours mais me rattrapant à chaque fois.
Et que dire de l'évolution de l'histoire du continent d'Iraliss? Au départ simple confrontation entre hommes-dragons, loups-garous et vampires, il a fallu que se révèlent la Terra Faccio, l'Empire Raskri et les machinations de Sabir. C'est aussi précisé le cycle des saisons et le calendrier utilisé par les peuples de ce monde, ainsi que les divers dieux qui gouvernent les mortels.
Sans oublier l'élargissement de l'équipe de gestion du forum. D'abord seul travail de Shayna et de Dourik, nous pouvons désormais compter sur de nouveaux PNJ, Neutralia, Universel et Zodiaque, et sur l'aide de modérateurs comme moi-même, Aethara et Layfon.

Il m'est donc apparu comme naturel, maintenant que la Guerre de la Nuit est lancé depuis plus d'un an, de faire une réforme de la ligne du temps. En faire quelque chose de mieux organisé et de plus simple à consulter. C'est une grande refonte, une reconstruction à partir de zéro de la ligne du temps originale (que je conserve soigneusement dans mes archives, pour la nostalgie).


Légende et codes de couleurs
Nuit
Jour
Commentaires variés
Vampires
Hommes-dragons
Loups-garous
Empire Raskri
Terra Faccio


Dernière édition par Vervithal le Mar 9 Nov - 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)   Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:06

Mois de Firon, An 501
6 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Libération de Vervithal.
Une sombre nuit se termine, un nouveau siècle encore plus sombre commence
Une discussion d'importance

Montagnes de Vahallia :
Home sweet home

7 Firon
Palais d'Isanthratil :
Réunion importante
Village de Pallantia :
La faim plus grande que le vent...re
Ville de Daros :
Découverte d'un nouveau monde, l'aube des découvertes

8 Firon
Dernier quartier lunaire
Désert de Sarathaa :
Escorte d'une caravane marchande
Gorge de Spelunca :
La chasse aux trésors
Souterrains de Spelunca :
Un retour des plus heureux
Village dévasté de Sorho :
Exploration du village

9 Firon
Grande Forêt du Nord :
Recherche d'âme qui vive
Chasse aux Raskris

Palais d'Isanthratil :
Arrivée d'Éléanna.
Plage aux drakkars échoués :
La récupération c'est bien
Village de Pallantia :
Une autre nuit de chasse en solitaire... Comme d'habitude?

10 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Retour au bercail
Gorge de Spelunca :
Hurlement dans le vent
Grand Sanctuaire de Yuca :
découvrir l'inconnu

11 Firon
Palais d'Isanthratil :
Réunion au sommet
Tyr's Hand, Forteresse navale Raskri :
Convocation de Morgan
Village de Yadros :
Souvenir noir du passé
Ville de Daros :
Le goût d'une liberté retrouvée

12 Firon
Grande Forêt du Nord :
Interrogatoire
Interrogatoire, partie 2

Mont Occio :
Solitude libre à la recherche de rien

13 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Arrivée d'Élligos.
De retour à la maison, un nouveau protégé

Jungle Noire :
Perdu dans la jungle, une lueur d'espoir
Palais d'Isanthratil :
Rénion importante!

14 Firon
Forteresse de Murtenvia :
À la recherche d'amis
Grande Forêt du Nord :
Expédition, sentier vers Yadros
Souterrains de Spelunca :
Course matinale

15 Firon
Nuit de la nouvelle lune
Forteresse de Murtenvia :
Causerie
Grande Forêt du Nord :
Course-poursuite gibier !!

16 Firon
Montagnes de Vahallia :
Un entraînement en duo
Village de Yadros :
Randonnée en montagne, faut bien s'exerciser!!

17 Firon
Montagnes de Vahallia :
Humaine en territoire vampire

18 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Un retour douloureux
Grande Forêt du Nord :
Une promenade de remontrances dans la forêt
Souterrains de Spelunca :
Porté par le vent de la conaissance
Village dévasté de Sorho :
Quelques âmes en peine...

19 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Quelques explications?
Grande Cité de Luminam :
En fugue
Montagnes de Vahallia :
Une rencontre qui va sûrement finir mal

20 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Le retour de l'enfant prodige
Une fouille extensive dans la bibliothèque

Village de Calanor :
Une visite chez le barde

21 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Une première séance d'entraînement
Grande Cité de Luminam :
Rencontre dans la nuit

22 Firon
Premier quartier lunaire
Jungle Noire :
Excursion dans la jungle
Village de Yadros :
Toc Toc qui est la?

23 Firon
Base de la Terra Faccio :
Le départ et le retour
Vallée des Sanglots :
Renouveau sur cette terre
Village de Pallantia :
Retrouvailles et présentations
Dans la taverne


24 Firon
Grand Sanctuaire de Yuca :
Un nouveau prêcheur
Mont Occio :
Profitant de l'air des hauteurs
Palais d'Isanthratil :
Souper entre hommes-dragons

25 Firon
Grande Forêt du Nord :
Brume dans la forêt
Rivière Ruska :
La cavalcade ~Partie sud de la rivière~
Village de Calanor :
Solitaire.
Village de Yadros :
Et l'Amiral débarque avec sa cavalerie!

26 Firon

27 Firon
Forteresse de Murtenvia :
Infiltration dans l'antre des vampires
Première escarmouche

Palais d'Isanthratil :
Rencontre tard la nuit

28 Firon
Base de la Terra Faccio :
Bilan d'une défaite
Forteresse de Murtenvia :
Après une bataille des plus violentes
Village de Pallantia :
La taverne de la Rose...euheum: du silence

29 Firon
Nuit de la pleine lune
Forteresse de Murtenvia :
L'appel à tous, Alliance!
Plage aux drakkars échoués :
Un bain sous la lune
Souterrains de Spelunca :
Seul face a l'horizon

30 Firon
Fête des récoltes
Grande Forêt du Nord :
On se mouille les pattes ?

Fin du mois de Firon
Revenir en haut Aller en bas
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)   Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:12

Mois de Jorion, An 501
1er Jorion
Daros :
Arrivée de Talinna.
Une arrivée marquante

Forteresse de Murtenvia :
Rencontre opportune
Palais d'Isanthratil :
Un petit peu d'escout, ça ne fait pas de mal!
Visite à la bibliothèque en pleine nuit


2 Jorion
Lac Agemon :
Un bain de minuit
Plage aux drakkars échoués :
Cueillette de coquillages
Souterrains de Spelunca :
Le signé de l'alliance
Vallée des Sanglots :
Le récit d'un disparu

3 Jorion
Désert de Srathaa :
À la recherche de la sorcière
Grande Forêt du Nord :
Le domaine d'une femme...
Ville de Migalia :
Choc d'esprit

4 Jorion
Grande Forêt du Nord :
Promesse
Village de Calanor :
Quoi! Des palissades de bois...

5 Jorion
Désert de Sarathaa :
La traversée du désert
Grande Cité de Luminam :
Enquête sur les études magiques d'un grand mage
Montagnes de Vahallia :
À la recherche d'un trésor
Interrogation personnelle


6 Jorion
Dernier quartier lunaire
Village de Calanor :
Pourquoi pas une petite promenade?
Ville de Daros :
Après un long voyage

7 Jorion
Jour de la bataille de Daros
Grande Forêt du Nord :
La splendeur de la nature
Ville de Daros :
Une attaque de force!

8 Jorion
Jour de la mort du Roi Isanthratil Stormhammer
Grand Sanctuaire de Yuca :
La fin du règne, la mort d'un roi
Palais d'Isanthratil :
Mission secrète, le kidnapping du roi

9 Jorion
Grand Sanctuaire de Yuca :
Des excuses méritées
Palais d'Isanthratil :
Panique au palais
Vaelyre - Des souvenirs refaisant surface

À la cuisine sans avoir faim

Tyr's Hand, Forteresse navale Raskri :
Arrivée de Rani Gerecht
L'arrivée des nouvelles recrues
La prise en main


10 Jorion
Gorge de Spelunca :
Un éclaireur dans la gueule du loup
Palais d'Isanthratil :
Il est temps de suer Princesse!

11 Jorion
Forteresse de Murtenvia :
Disparition de Shayna Sanguis.
Un sujet poussiéreux
Préparation à une annonce
Mauvaises nouvelles et grands changements

Grande Cité de Luminam :
À la recherche d'un fantôme
Île sombre de Voadon :
Retrouvailles, nouvelles rencontres, un monde sombre...
Une semaine sur l'île maudite...

Palais d'Isanthratil :
Une annonce tragique
Souterrains de Spelunca :
Le retour du louveteau égaré
Vallée des Sanglots :
L'ombre de Thameron
Village de Calanor :
Dans une petite hutte de pêcheur

12 Jorion
Forteresse de Murtenvia :
Le grand départ
Des détails à régler

Grande Cité de Luminam :
Parkour dans Luminam
Montagnes de Vahallia :
Le maître et son chien
Village de Calanor :
La nouvelle idée de Rajni
Village de Yadros :
La proclamation des seconds

13 Jorion
Nuit de la nouvelle lune
Forteresse de Murtenvia :
Retour à la bibliothèque
Grande Cité de Luminam :
Les funérailles du roi
Grande Forêt du Nord :
Entraînement sous les étoiles
Jungle Noire :
Retour aux sources
Mont Occio :
Une partie de chasse entre hommes-dragons
Palais d'Isanthratil :
Mais qui est Windblade?

14 Jorion
Forteresse de Murtenvia :
Enquête chez les vampires
Mont Occio :
Un peu de matériel s'il vous plaît

15 Jorion
Forteresse de Murtenvia :
Arrivée de Mina.
Un nouveau chez-soi, une nouvelle famille

Palais d'Isanthratil :
Une nouvelle intendante au trône.
Rivière Ruska :
Capturer un Raskri, ça va pas être une partie de plaisir
Ville de Migalia :
Traduction, s'il-te-plaît!

16 Jorion
Forteresse de Murtenvia :
Découverte de la forteresse
Montagnes de Vahallia :
Premiers pas sur la voie d'une nouvelle magie
Palais d'Isanthratil :
Rencontre entre maître et acolyte
La Vision

Village de Yadros :
Appel par-delà ce monde
Ville de Migalia :
Étude alchimique d'un métal

17 Jorion
Village dévasté de Sorho :

Rajnivar perdu...

18 Jorion
Jungle Noire :

La traversée de la Jungle

19 Jorion
Village de Calanor :

De retour pour jouer un mauvais tour
Village de Yadros :
Excursion de ravitaillement à Yadros

20 Jorion
Premier quartier lunaire
Forteresse de Murtenvia :
Retour de Théodéric.
Le retour d'un disparu

Mont Occio :
L'appel du vent
Montagnes de Vahallia :
Grand nettoyage

21 Jorion
Forteresse de Murtenvia :

Enfin chez soi...

22 Jorion
Grande Cité de Luminam :

Chasse à l'homme

23 Jorion
Jungle Noire :

À la recherche d'un artéfact dans la Jungle Noire
Une chasse au trésor improvisée

Lac Agemon :
L'ermite

24 Jorion
Jungle Noire :

En quête de pouvoir

25 Jorion
Forteresse de Murtenvia :

L'innocence de la jeunesse

26 Jorion

27 Jorion
Nuit de la pleine lune
Forteresse de Murtenvia :

Planifications et révélations
Vallée des Sanglots :
Rajnivar termine sa course et... s'entraîne?

28 Jorion
Lac Agemon :

La créature au fond du Lac

29 Jorion
Grande Forêt du Nord :

Rajnivar et la galanterie

30 Jorion
Ville de Migalia :

Rajni se perd et cherche, intrigué

Fin du mois de Jorion


Dernière édition par Vervithal le Ven 26 Nov - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)   Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:44

Mois d'Ymon, An 501
Début du froid et première neige à la mi-Ymon.

1er Ymon
Grande Cité de Luminam :

Agitation sur la grand-place
Gorge de Spelunca :
Votez pour le parti Rajnivar

2 Ymon
Domaine Aïdendrhil :
Un blessé à soigner
Grande Forêt du Nord :

Aucun arbre ne peut m'arrêter! Je suis l'AMIRAL!
Forteresse de Murtenvia :
Se faire des nouveaux amis, c'est bon pour le moral!
Montagnes de Vahallia :
Rajnivar et château de cailloux

3 Ymon
Domaine Aïdendrhil :
Le réveil de la belle au bois dormant

4 Ymon
Dernier quartier lunaire
Alliance entres les peuples d'Iraliss contre les Forces des Ténèbres.

Grand Sanctuaire de Yuca :
Mais... que suis-je devenu?

5 Ymon
Grande Forêt du Nord :

Promenons-nous dans les bois...
Montagnes de Vahallia :
Discution avant l'expédition
Palais d'Isanthratil :
Quelques informations qui font du bien...

6 Ymon
Caverne sous-marine du nord :

Tout une équipe paradoxale, pour une simple fleur!
Layfon et l'esprit de la mer

Grande Cité de Luminam :
Une première attaque des Ténèbres

7 Ymon
Cathédrale Écarlate :

Un dieu disparaît

8 Ymon
Grande Cité de Luminam :

Ouverture du Cirque des Lumières.

9 Ymon
Palais d'Isanthratil :

Au feu! Au feu!

10 Ymon
Jungle Noire :

Parti rencontrer le mec de métal

11 Ymon
Nuit de la nouvelle lune
Tyriandrie :

Un visiteur de marque

12 Ymon
Île sombre de Voadon :
Une expédition mortelle, le sauvetage de Shayna
Village dévasté de Sorho :
Première visite au village

13 Ymon
Forteresse de Murtenvia :
Un retour tant attendu
Tyriandrie :
Laboratoire de campagne
Retour du voyage, de nouveaux vampires


14 Ymon
Première réunion de l'Alliance d'Iraliss.
Gorge de Spelunca :
Échapper à la mort
Île sombre de Voadon :
Sinistra, secondes retrouvailles
Village neutre :
L'arrivée au village neutre

15 Ymon
Village neutre :

Quartier général, à l'auberge du Poireau Volant, lendemain du banquet
Tactique et logistique


16 Ymon
Montagnes de Vahallia :
La première neige
Tyriandrie :
Jouer avec le feu

17 Ymon
Forteresse de Murtenvia :
Le réveil de la femme aux cheveux de flammes
Vllage neutre :
Une petite contribution subtile de Layfon

18 Ymon
Premier quartier lunaire
Village de Pallantia :
Prodiscavac arrive en ville

19 Ymon
Village neutre :
Discussion avec les chefs

20 Ymon
Grande Cité de Luminam :
Tous unis
Palais d'Isanthratil :
Recherche et discussion
Souterrains de Spelunca :
Une autre légende...

21 Ymon
Village de Yadros :
Aucun brigand ne m'arrête! JE SUIS l'AMIRAL + La Générale
Jungle noire :
Mission aussi importante que dangereuse

22 Ymon
Grande Forêt du Nord :
À la recherche du monstre de la forêt

25 Ymon
Nuit de la pleine lune

26 Ymon
Grand festival de la neige
Mer d'Arwan :
Rajnivar nage dans l'eau

27 Ymon

28 Ymon
Première activité en grandeur nature - Combat des Champions d'Iraliss contre les Ténèbres
Début de la Nuit Éternelle

Grande Cité de Luminam :
À la recherche de l'Ombre
Jungle Noire :
La faille s'est refermée

Fin du mois d'Ymon
Revenir en haut Aller en bas
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)   Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:44

1er Omon
Forteresse de Murtenvia :
Les Rouges arrivent
Entrée interdite

Village neutre :
Le retour des champions d'Iraliss

2 Omon
Jungle Noire :
Retrouver ses esprits
Lac Agemon :
Le dû de Rajni
Tyriandrie :
Rajni va chercher son dû
Village neutre :
Aucun suicide ne m'arrête, je suis la Générale

3 Omon
Forteresse de Murtenvia :
Libération de Miraxtez.
Mon Arrivée

Village neutre :
Réveil et départ

4 Omon
Dernier quartier lunaire
Domaine Aïdendrhil :
Un Raskri dans un arbre
Forteresse de Murtenvia :
Retrouver la conscience, ou la connaissance?
Vallée des Sanglots :
À la recherche d'un monde perdu

5 Omon
Forteresse de Murtenvia :
Aucune forteresse ne m'arrête! Je suis l'amiral + la générale
L'aube d'un questionnement
Aucun démon ne m'arrête! Je suis l'amiral + la générale + le baron
Aucun rituel ne nous arrête, nous sommes l'amiral, la générale et le baron!
Discussion entre filles

Montagnes de Vahallia :
Aucune montagne ne m'arrête! Je suis l'aventurier!

6 Omon

7 Omon

8 Omon

Palais d'Isanthratil :
Un visiteur inattendu

9 Omon

10 Omon

11 Omon

Cathédrale Écarlate :
Aucune tentative ne nous échappe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)   Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne du temps de la Guerre de la Nuit (version 2.0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne du temps de l'histoire de la Guerre de la Nuit
» Questions et commentaires sur la ligne du temps V2
» Spoilers dans la ligne du temps
» Évènements importants de la guerre de la nuit
» Le goût d'une liberté retrouvée (Libre à tous sauf Élligos [voir ligne du temps])

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Nuit :: Règlements, présentations, discussions générales :: La ligne du temps-
Sauter vers: