La Guerre de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre de la Nuit

Une sombre guerre sanglante et sans fin entre Vampires, Loups-Garous et Hommes-Dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Dieux et Déesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Shayna Sanguis
Vampyr Praesse
Vampyr Praesse
Shayna Sanguis


Messages : 633
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : De retour à Murtenvia

Les Dieux et Déesses Empty
MessageSujet: Les Dieux et Déesses   Les Dieux et Déesses Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:05

Voici les quelques dieux qui peuplent le continent d'Iraliss et bien plus!

Yuca, Dieu de la foudre
Yuca est le dieu des Hommes-Dragons et des humains d'Iraliss. Dieu bon, généreux et protecteur, il a envoyé la pierre magique pour que les humains et futurs hommes-dragons la trouve et les aide dans la protectio de son peuple. Certains croient qu'il a abandonner les vampires, car ils sont des tueurs et des meurtriers pour son peuple. le signe représentant le dieu est un petit dragon ou une main sortant de la terre, comme dans le grand sactuaire. On raconte que son père serait le dieu de la vie, et sa soeur la déesse de la terre. Ce ne sont la que des suspicions.

Aramiss, Déesse du soleil et du feu
Aramiss est une ancinenne déesse. Les humains lui vouaient un culte bien des siècles avant la découverte de la pierre magique de Yuca. Vouant le soleil et le feu, la déesse requérait des sacrifices humains à chaque semaine, en échange de faire ne pas faire tomber la nuit éternelle. Elle a été oubliée après la montée en pouvoir du dieu Yuca parmis les Iralissiens. Elle est souvent représentée par un disque, pour le soleil, ou une serpent à plume. On dit d'elle qu'elle était une magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante, dumoins c'est ce qu'en témoigne les peintures du temple dans la jungle noire. Elle est mainteant prisonnière sous la terre, dans une prison isolée par la magie de Yuca.

Fenris, Dieu de la nature et du vent
Fenris est le dieu des Loup-garou. Il est très près de la nature, tout comme ses suivants, et possède le contrôle totale sur le vent. Beaucoup de légenddes circulent à son sujet. Il prête son pouvoir au chef de meute des loups de Nanortalik, ses fidèles et seuls suivants. On dit qu'il aurait eu un fils, mais personne en sais ce qui advenu de ce demi-dieu.

Aegir, Dieu de la mer et de la guerre
Le seul Dieu que les habitants de l'empire connaissent normalement, il a été proclamer para l'empereur comme l'unique Dieu. Des rituels de masse son fait en son nom pour qu'il fournisse la bonne fortune au pêcheur et a aux guerrier traversant les mers au nom de l'empire. Son culte remonte a très longtemps lorsque les premières tribus aurait aperçu un homme armé d'une lance recouvert d'écaille qui les avaient aidé contre leur ennemis. Il aurait donné son arme aux habitants d'un des villages pour qu'ils puissent le contacter en cas de nécessiter, mais cette lance n'a jamais été vu. Le symbole qui le représente dans les temples est un poing refermé sur une lance et l'empire renie tout fait que l'homme était recouvert d'écaille et le reconnaisse comme le seul homme a avoir atteint le panthéon et ainsi prouver la supériorité des hommes...

Terra, Déesse de la terre
Terra est la déesse de la terre. On ne connait pas grand chose à son sujet. On sait qu'elle repose quelquepart dans la jungle noire et qu,elle est la terre et toutes les plantes. Elle vit en chacunes d'elles et c'est grâce à elle si des êtres viants peuvent vivre sur Iraliss.

Azure, la Déesse de l'eau
Azure est une ancienne déesse, la déesse de l'eau. On raconte qu'elle aurait vécu dans le temps ou Daros était un immense lac innondé, où la ville qu'elle dirigeait était sous-marine. Ce n'est qu'une légende et malheureusement la seule preuve que l'on pourrait trouver serait où se trouve le rocher de la sorcière du désert. On raconte aussi qu'Azure avait al possibilité de changer son apparence complètment, mais on la reconnait comme la femme aux cheveux azure, d'où son nom.

Sabir, Déesse de la souffrance et de la mort
Sabir est la déesse la plus mystérieuse et la plus ancienne. Elle ne se fait reconaitre par aucun signe particulier. On raconte que seulement les être vivants ayant vécu plus d'un millénaire la vénèrent encore. La déesse ainsi que ses infimes protégés sont probablement les derniers à connaitre l'histoire ancienne aujourdhui perdue par le nouveau des hommes-dragon et de Yuca. Elle se crée de nouveaux servants dans l'anonymat de tous, et prépare mainteant quelquechose dont les Iralissiens ne peuvent se douter.

Narthius, Dieu de la lumière et de la vie
Narthius est le dieu le plus mystérieux et le plus ancien de tous. Peut d'Iralissiens savent même qu,il existe. Pour les rares qui le connaissent, il serait quelquepart dans la jungle noire à vivre paisiblement avec ses enfants dans un royaume invisible des yeux humains.


Les anciens dieux:
Narthius et Sabir sont les deux dieux qui sont les plus vieux qui on vécu sur le continent d'Iraliss depuis sa formation et depuis qu'on n'apelle le continent Iraliss.

Aramiss, Azure et Fenris sont de la deuxième génération, connus un millénaire plutard.

Yuca et Terra ont récemment commencé à être vénérés en tant que dieux 500 ans avant le début de l'ère de la lune rouge, bien qu'avant ils étaient cachés dans l'ombre de la jungle noire lors de leur enfance.


Iraliss, le nom du continent, a été donné par Narthius en l'honneur de sa femme Iralissa, qui est décédée en donnant la vie à ses deux enfants. Seulement...personne ne le sait...mise apart les dieux eux-même!
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredelanuit.forumactif.org
 
Les Dieux et Déesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Nuit :: Règlements, présentations, discussions générales :: Légendes-
Sauter vers: