La Guerre de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre de la Nuit

Une sombre guerre sanglante et sans fin entre Vampires, Loups-Garous et Hommes-Dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une année sur Iraliss

Aller en bas 
+3
Aethara Windblade
Vervithal
Shayna Sanguis
7 participants
AuteurMessage
Shayna Sanguis
Vampyr Praesse
Vampyr Praesse
Shayna Sanguis


Messages : 633
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : De retour à Murtenvia

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:53

Bonjour, je viens ici rajouter des informations sur les mois, les saisons et les fêtes sur Iraliss.

Premièrement, il y a 14 Mois dans une année:

1er: Sorion, le deuxième mois du soleil, c'est le mois où il fait le plus chaud, sans pluies
2e: Omarillon, premier mois de la pluie douce
3e: Koraillon, deuxième mois de la pluie, les pluies torrentielles
4e: Firon, mois du calme et de la quiétude
5e: Jorion, le mois frisquet, la température est un peu plus froide mais tolérable
6e: Ymon, le premier mois de la neige, froid mais doux
7e: Omon, le deuxième mois de la neige, glaçé, très froid
8e: Ramon, troisième mois de la neige, tempêtes de neige nombreuses
9e: Picomo, le mois du dégel
10e: Kikono, le mois des ruisseaux, l'eau abonde des fontes et les lacs sont pleins
11e: Dicolo, le mois des plantes, les plantes repossent tranquillement
12e: Uniko, le mois des roses, température douce, beau soleil et toutes les roses éclorent
13e: Umarion, le mois de la pêche, les lacs abondent de poisson, température chaude et douce
14e: Vorion, premier mois du soleil, très chaud et quelques pluies

Les fêtes annuelles sur Iraliss sont associés avec les mois et ce qu'ils apportent, ce sont principalement les fermier qui fêtes ce genre d'évènements:

1er mois: La fête du soleil (1er jour)
2e mois: la célébration du retour de la pluie (5e jour)
3e mois: aucunes fête
4e mois: fêtes des récoltes (30e jour)
5e mois: aucune fête
6e mois: le grand festival de la neige (26e jour)
7e mois: le grand banquet du Palais (15e jour)
8e mois: aucune fête
9e mois: aucune fête
10e mois: la fête de la mère de l'eau et des rivière (10e jour)
11e mois: la célébration de la semence (30e jour)
12e mois: la grande fête des roses (20e jour)
13e mois: la grande pêche du lac Agemon (7 jour au 12e jour)
14e mois: plusieurs célébrations de mariage (tout au long du mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredelanuit.forumactif.org
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:15

Heu... on a combien de jours dans l'année, et combien il y en a dans chaque mois?

Sinon GÉNIAL!! Je vais pouvoir méga-plus pimper la ligne du temps (et en faire quelque chose de mieux que "mois X, jour Y")!
Question pour ma curiosité personnelle, tu t'es dit comme ça que ça serait cool de créer ça, t'as vu pour la première fois la demande que j'ai laissé au bas de la ligne du temps ou bien ça fait huit mois (plus un jour pour être précis) que tu travailles là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Sanguis
Vampyr Praesse
Vampyr Praesse
Shayna Sanguis


Messages : 633
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : De retour à Murtenvia

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:09

Hahahahahah! mais non sa ne ma pa prit 8 mois pour travailler dessu! C'et le commentaire de layfon sur Noël qui ma fait dire eille on sais même pas dans quel mois, quelle température et quelles fêtes ont lieu en ce moment c un peu moche! J'ai eue un brin de créativité et d'écriture et en 30 minutes j'avais toutmonté le cycle des mois, les descript et les fêtes Razz Je suis contente que sa te plaise, et merci pour me rappeler que c'est pas tout le monde dans ma petite tête qui sais tout! j'avais oublier de citer les jours! Et en fait, je ne m'y suis pas arrêter, si tu a une bonne idée, alors vas-y propose!
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredelanuit.forumactif.org
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:12

Moi je veux un carnaval dans une des villes du sud, dans le même style que le carnaval de Venise, avec des bal masqués, de la musique, des concours et beaucoup de festivités, ce serait sympa, non ?

Mais les vilels du sud, à cause de leur situation géogrphiques, je dirais qu'elles ne devraient pas avoir exactement le même climat que dans le nord, disons, parce que comme Pallantia est pas mal proche de la forêt tropicale, ça veut dire beaucoup de précipitations l'hiver, mais sous forme d'eau et/ou/peut-être une période plus sèche qu'ailleurs...c'est une idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Balf Vatorfe
Grand Défenseur Dragon
Grand Défenseur Dragon
Balf Vatorfe


Messages : 358
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 33
Localisation : Perdu... dans ses propres pensés

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:03

Pour ton idée Aethara du bal costumé, j'adore mais surtout que TOUT le monde est invité alors on ne sais pas on fait la fête avec qui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:37

1) à Shayna : Pour faire simple, je dirais 30 jours par mois. À part deux ou trois changements aux dates de la ligne du temps, ça demande à peu près aucun changement. Là je fais un calcul rapide; ça voudrait dire qu'on a le solstice d'été le 1er Sorion (donc le Jour de l'An en plus), le solstice d'hiver le 1er Ramon, l'équinoxe d'automne le 15 Firon et l'équinoxe de printemps le 15 Dicolo (on a un expert en météorologie pour confirmer?).

2) à Aethara & Balf : J'aime l'idée! Et on s'en fout que tout le monde soit invité ou non, c'est un bal COSTUMÉ. J'aurais beau être un vampire, si je me pointe avec un super costume, des gants et un masque qui couvre mon visage au complet, personne ne s'en rendra compte (sauf quelques innocentes victimes... miam).
Revenir en haut Aller en bas
Dourik Coldheart
Loup-Garou Alpha
Loup-Garou Alpha
Dourik Coldheart


Messages : 152
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 192

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:43

Est-ce que Dourik peux se pointé le museaux ? Avec sa subtile stature, des habits mal agencé vue le fait qu'il sont ''emprunté'' et la fourrure au museau Razz

Entouca, j'aime bien l'idée du carnaval Razz

EDIT:

Et puis j'y pense, un équivalent chez les louloups sa vous dit ? Sa serais sur une base saisonnière, chaque saison étant nommé selon des évènements bénin ( les oiseau ont volé bas à la première neige.) ou important (L'arriver sur le nouveau continent).
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Sanguis
Vampyr Praesse
Vampyr Praesse
Shayna Sanguis


Messages : 633
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : De retour à Murtenvia

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:47

Pour les jours énoncé par Ced, ouais dans le fond 30 jours c pas mal, et il nous faut un mois ou il y en a 28 !!!lol

pour le bal costumé, il y a déja quelquechose de similaire dans le village de pallantia se trouve un bal costumé par mois, mais on pourai en faire un gros à Luminam, un par année biensur, pendant l'été serai le mieu.

Pour les loup-loup, aucun problème andré, envoit-moi cela quand tu l'aura écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredelanuit.forumactif.org
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:26

Heu... pourquoi un mois de 28? C'est pas un peu se casser la tête pour rien...
Je suggère la voie de la simplicité. Si la majorité ici préfère quelque chose de compliqué, je peux facilement trouver de quoi.

À moins que ce soit pour le nombre de jours dans l'année? 14 mois/année x 30 jours/mois = 420 jours/année, donc 418 jours/année si on a un mois de 28 jours.
Ou bien c'est une blague. Pas assez évidente.

Ah, autre point : je viens de voir que la ligne du temps a été modifiée. QUI a touché à MA ligne du temps? PERSONNE ne touche à MA ligne du temps! (Certains reconnaîtront Prodiscavac et ses femmes.)
Non, sérieux, je sais que les éléments ici ont pas encore été intégrés, mais je préfère qu'on finisse le tout avant de faire des changements, le temps de se mettre d'accord sur tout les détails (et j'aime les détails). En attendant, je replace la ligne du temps dans son état précédent (et vlan!).
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Sanguis
Vampyr Praesse
Vampyr Praesse
Shayna Sanguis


Messages : 633
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : De retour à Murtenvia

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:42

va pour le 418 jour par année ! Je veut faire quelquechose avec le mois de 28 jour, mais je ne sais pas encore tout a fait lequel. Bref, je t'en reparle quand j'aurai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredelanuit.forumactif.org
Éléanna Stormhammer
Intendante au thrône
Intendante au thrône
Éléanna Stormhammer


Messages : 287
Date d'inscription : 29/04/2009

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:06

oké je sais que je ne me mèle pas normalement de ses trucs mais la j'ai un opinion un peu négatif...

Je sais que c'est très dur gérer tout cela mais c'est pas un peu long 418 jours pour un forum, des plans que mon perso n'aille jamais c'est 19ans...
Revenir en haut Aller en bas
Balf Vatorfe
Grand Défenseur Dragon
Grand Défenseur Dragon
Balf Vatorfe


Messages : 358
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 33
Localisation : Perdu... dans ses propres pensés

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:12

C'est a peine 53 jours de plus, c,est pas si grave que sa. Si les RP se passait sur Pluton LA ser une autre histoire mais je ne penses pas lol


Dernière édition par Balf Vatorfe le Mer 17 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thior Gotama
Vigilia Imperator
Vigilia Imperator
Thior Gotama


Messages : 227
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : dans la foret

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:17

Non pour sa il y a une chose magnifique... les SAUTS DANS LE TEMPS. Ex: le xième jour du xième mois était une date importante, la naissance de la futur reine. Et ce jour arriva rapidement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éléanna Stormhammer
Intendante au thrône
Intendante au thrône
Éléanna Stormhammer


Messages : 287
Date d'inscription : 29/04/2009

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:33

Bon j'avoue que ça je n'y avait pas penser du tout...

Thior, essaie aps de te rattraper pour l'autre post tu m'as déçu un point c'est tout lol...
Revenir en haut Aller en bas
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:45

Bon, je viens de me rendre compte d'un petit quelque chose.

Finalement, on a décidé que le mois de 28 jours, c'était Firon. Jusque là, pas de problème.
Sauf que si Shayna, grande et puissante administratrice du forum, souhaite avoir quelque chose de spécial par rapport à ce mois-là, ça devient un peu problématique. Pourquoi? En allant voir la magnifique et géniale ligne du temps, on se rend bien compte que le mois de Firon est "terminé" (si on veut) depuis belle lurette. Normal, vu que c'est celui qui marque le début du forum d'un point de vue RP.

Donc, faudrait changer. Personnellement, je suis d'avis que ce soit Ymon, étant donné que même Jorion est pas mal entamé et qu'il faut bien laisser un peu de temps à Shayna de concrétiser ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Sanguis
Vampyr Praesse
Vampyr Praesse
Shayna Sanguis


Messages : 633
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : De retour à Murtenvia

Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:56

Sa me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredelanuit.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une année sur Iraliss Empty
MessageSujet: Re: Une année sur Iraliss   Une année sur Iraliss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année sur Iraliss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de l'univers de Iraliss
» Les légendes et énigmes d'Iraliss
» La légende d'Iraliss, l'Ère de la Lune Rouge
» Le retour des champions d'Iraliss (ouvert à tous ceux qui étaient au GN) [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Nuit :: Règlements, présentations, discussions générales :: Légendes-
Sauter vers: