La Guerre de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre de la Nuit

Une sombre guerre sanglante et sans fin entre Vampires, Loups-Garous et Hommes-Dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'aube de changement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Layfon Weller

Layfon Weller


Messages : 498
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 179
Localisation : Souvent dans le sud d'Iraliss

L'aube de changement? Empty
MessageSujet: L'aube de changement?   L'aube de changement? Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:34

Le forum de la Guerre de la Nuit a franchi dernièrement une étape majeure, 6000 messages. Il a grandi pour accueillir un nombre de 63 personnages. La Guerre de la Nuit a eu de nouvelles factions, défait certaines de ces factions. Il a eu une quête principale, ainsi plusieurs quêtes secondaires.

Malheureusement, le forum a toujours dépendu du soutien permanent de quelques personnes. Il y a quelque semaine, celui-ci était mort puisqu’une de ces personnes avait pris une semaine sans forum. Il y a quelques jours, celle-ci a décidé de ne plus venir, de tirer sa révérence. Mais il y a de nous qui voulons que le forum reste en vie, malgré le manque de cette personne, le manque de l'admin, MPI.

Certains ont la survie de la Guerre de la Nuit de la à cœur. Ce post est fait pour ces gens, ces gens qui veuillent faire de quoi pour que le forum reste en vie et grandisse, en l'honneur du travaille de l'ancienne admin. Partagez ici crainte, bonne volonté et surtout aide et solution.


Mes proposions de solutions:

Trouver un nouveau PNJ,
Ouvrir le forum a l'annuaire des forums
Formation de communauté dans le forum: donner le pouvoir a des communautés de gens pour différente chose:
  • Groupe des admins: Ils gèrent l'histoire principale du forum et modèrent les autres groupes
  • Groupe d'activité: Trouve comment faire des activités, avec des quêtes secondaire des story arc, et faire de la pub pour le forum.
  • Groupe de recrutement de PNJ: Détermine les PNJs officiel
  • Groupe exécutif: Font respecté le monde du forum et ses règles, mettent les règles ou nécessaire
  • Groupe d'aide au nouveau: Aide les nouveau a faire leur personnage, si nécessaire, et les approuvent
  • Autre groupe au besoin

Revenir en haut Aller en bas
http://rotlas.forumactif.org
Aethara Windblade
Générale des armées d'Iraliss
Générale des armées d'Iraliss
Aethara Windblade


Messages : 629
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere far away from here

L'aube de changement? Empty
MessageSujet: Re: L'aube de changement?   L'aube de changement? Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:51

Perso, bien avant que Mpi ne s'en aille, j'avais pensé diviser les lieux selon les régions (royaumes des différents H-D) et suite à ça, il aurait été facile d'assigner un ou des modo à ces régions propres pour que la modérisation des RPs se fasse de façon plus équitable.

Voilà ce à quoi j'ai pensé, et c'est la seule chose qui me vient à l'esprit pour le moment, mais je vais sans doute avoir d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Orlaïs Orphan

Orlaïs Orphan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Dans ses chaussures!

L'aube de changement? Empty
MessageSujet: Re: L'aube de changement?   L'aube de changement? Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:19

Salut Layfon

Moi j'aimerais bien devenir un PNJ (en gardant mon perso)

Puisque j'adore faire des post et dans mais RP je suis toujours en train d'attendre les post des autres et c'est un peu décevant (surtout quand ca fait des semaines que personnes n'en a fait).

Bref, j'aimerais beaucoup être un PNJ en plus de garder mon personnage, ca me permetterais de faire des post plus souvent.

Merci à l'avance

Revenir en haut Aller en bas
Cky Manerfraut

Cky Manerfraut


Messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

L'aube de changement? Empty
MessageSujet: Re: L'aube de changement?   L'aube de changement? Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:57

Bonjour,

Il a été décidé, bien tard hier, d'une administration sujette à changements dans les prochains jours à venir. Après une très courte discussion avec MPi, les droits d'administrations ont été officiellement donnés à Vervithal et Aethara. Le groupe d'hier était constitué de moi même, Gray, Layfon, Tyr, Aethara, Kyevlinka, Thior et du Baron Friedrick de Malois. La discussion a eu lieu sur Skype

Ainsi, il fut voté à l'unanimité que Vervithal et Aethara seraient Administrateurs, à cause de leur héritage officiel des droits d'admins et de leur implication passée dans le forum, ainsi que moi-même et Layfon.

Le présent topic devrait être consacré à du brainstorming de changements que vous voudriez voir prochainement sur le forum. Les RP n'étant pas notre priorité actuelle étant donné que tous nos efforts sont consacrés à la remise sur pieds de notre forum chéri.

Si vous voyez des problèmes dans le forum, des petits trucs qui vous agaçent, des imperfections du système, mentionnez les ici. Votre équipe d'administration se fera un plaisir de s'en charger.

Naturellement, cette équipe n'est pas définitive et est sujette à changement. Sa composition sera sujette à un vote après établissement précis de sa structure.

Cordialement,

François Chapeau
Administrateur du forum de la Guerre de la Nuit
Revenir en haut Aller en bas
Vervithal
Vampyr Magister
Vampyr Magister
Vervithal


Messages : 482
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

L'aube de changement? Empty
MessageSujet: Re: L'aube de changement?   L'aube de changement? Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:25

Waouh! Que de mouvement pendant deux jours d'absence!

Personnellement, j'approuve le remaniement du fonctionnement du forum afin d'en faire quelque chose qui pourra mieux rouler.

Toutefois! Et bien, le plus important est de ne pas perdre de vue l'essentiel, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un forum RP avec une histoire déjà bien entamée. Idéalement, le style, le "feeling" général et le setting doivent restés inchangés malgré la transition (parce que donner un fusil laser à tout le monde parce que les nouveaux admins trouvent ça kewl, c'est pas bien).

Aussi, bien que l'idée des groupes ayant des tâches spécifiques ait son mérite, je suis d'avis que nous avons un problème majeur pour l'appliquer : le manque de membres actifs. Parce que si on met ces groupes en place, même avec seulement une ou deux personnes dans chacun, on va se retrouver avec plus de membres qui gèrent l'administration que de membres qui participent vraiment. Plus spécifiquement, je pense que certains groupes proposés ne sont pas nécessaires.

Groupe de recrutement PNJ : Une fois les PNJ choisis, il n'y a normalement pas besoin d'en recruter de nouveaux à moins que la population augmente drastiquement - ce qui ne risque pas vraiment d'arriver bientôt. En fait, je crois que ce groupe aurait sa pertinence seulement si nous devions engager de nouveaux PNJ de façon régulière et fréquente (genre une fois par semaine), ce qui serait très surprenant.

Groupe exécutif : Dites-le moi si je me trompe, mais nous n'avons à proprement parler aucun problème d'application des règlements sur le forum. À l'exception de deux épisodes : un court rappel de la gestion des interactions de combats et un certain pathekiller. Cas isolés et sans réelle incidence, on s'entend.

Groupe d'aide aux nouveaux : D'accord, celui-là est intéressant. Seulement, le nombre de nouveaux joueurs n'est pas suffisant pour que l'on puisse justifier la création d'un groupe à cette seule fin. De plus, il arrive le plus souvent que des membres bien ordinaires s'acquittent de cette tâche en voyant un nouveau joueur s'inscrire, que ce soit en le rencontrant en-dehors du forum s'il le connaissent ou en jasant avec sur la chat box. Donc, à moins d'une vraie grosse vague de nouveaux membres, je ne pense pas qu'on ait besoin de faire ce groupe.


Quand à la nomination de nouveaux PNJ, je préfère personnellement qu'on finisse le ménage des membres inactifs et des RP stagnants avant de voir si on a besoin d'en nommer des nouveaux. Après tout, ce n'est pas les PNJ qui font l'histoire mais bien les joueurs (du moins en théorie). Et donc, Orlaïs, je préfère laisser ta candidature en attente pour l'instant (ceci est mon opinion propre, la décision finale sera certainement prise en groupe).

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aube de changement? Empty
MessageSujet: Re: L'aube de changement?   L'aube de changement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube de changement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Nuit :: Règlements, présentations, discussions générales :: Remaniement 2010-
Sauter vers: